Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Départ, Diaspora, Retour ?
9 avril 2013

Le départ contraint: Guerres, génocides, politique, ... ?

Capturemigrations

Les guerres, les dictatures, les persécutions religieuses et ethniques ont contraint des populations à l’immigration.

Les groupes armés sont souvent dépendant d'un soutien extérieur. Ils cherchent souvent leur soutien auprès d'autres états et auprès des diasporas, des populations déplacées et d'autres groupes armés afin d'éviter de faire peser l'intégralité de l'effort de guerre sur les populations civiles qu'ils disent protéger.

La violence, la discrimination, la pauvreté et souvent les difficultées de vie dans les pays en guerre entraînent des déplacements forcés de populations. Les groupes armés utilisent souvent des camps de réfugiés comme lieu de recrutement et d'approvisionnement. Ainsi, ils peuvent compter sur la population réfugiée pour combattre à leurs côtés. Les groupes armés parfois, profitent de leurs armes et de leurs stratégies organisées pour intimider les populations déplacées. Il est souvent vu que ces groupes réclament de l'argent à ces populations mais qu'il est aussi possible qu'ils en recrute quelques-uns pour se battre.

Environ 4,9 millions de Colombiens ont été déplacés à l'intérieur du pays à cause de conflits armés, de la violence et de la peur. Une part importante de ces départs forcés sont dûs aux conséquences des conflits s'effectuant dans les zones rurales. En Syrie, par exemple, depuis mars 2011, 45000 personnes ont été tuées dont 30000 civils car la bataille se passe à l'intérieur des zones rurales. Cela à commencé par des manifestations antirégime. Les populations antirégime sont assez fou pour aller jusqu'à tuer des innocents, des civiles et même des femmes et enfants pour arriver à leurs fins. Ils souhaitent que la population civile se joigne à eux seulement, ceux qui refusent se font tuer sur le champs.

Bataille pour la Syrie — Russia 24


La guerre fait rage en Syrie depuis un an et demi. Une interminable série d’opérations spéciales, de victoires et de replis, une lutte entre les forces gouvernementales et l’opposition armée qui se déroule à la fois sur le terrain et sur les écrans.

L’équipe russe du film a passé 2 mois sur la ligne de front avec les soldats de l’armée syrienne et des civils.

Ce film a été réalisé dans des conditions de terrain afin de mieux raconter l’histoire qui s’y déroule."

(Traduction réalisée par Egalité & Réconciliation).
Source :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bataille-pour-la-Syrie-14275.html" />

Dans cette vidéo, nous pouvons voir l'importance de cette révolution. Cette guerre civile aura fait énormément de morts innocents. Les populations civiles cherchent donc à fuir pour ne pas se faire tuer. Des hélicoptères sont mis à dispositions pour emmener ceux qui souhaitent quitter le pays ou tout simplement s'éloigner du champs de bataille, seulement les hélicoptères se font rares et ne peuvent prendre que peu de personnes à la fois.

Les cas d'immigrations forcés dans ces conditions sont graves. Malgrè leur envie de partir, il ne le peuvent pas tout le temps. Les populations cherchent à quitter les guerres afin de trouver un endroit qui les gardera en sécurité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Départ, Diaspora, Retour ?
  • Pourquoi les gens décident-ils de quitter leur pays afin d'aller vivre dans un autre ? Arrivent-ils à se réintégrer malgrè leurs différences d'origines et de culture ? Ce blog traitera des éventuels réintégrations de peuples à travers le monde et montrera
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 249
Publicité